samedi 26 novembre 2011

Avis aux dégénérés de l'opposition et aux profiteurs du Gabon dans la majorité

Il n'y a que  la vérité qui libère et je ne m'empêcherai de la dire tant que je bénéficierai du souffle de la Vie. Les mots qui vont suivre s'adressent particulièrement à deux catégories de personnes: 

1. D'abord aux membres de l'opposition qui excellent dans le radicalisme et le déterminisme. Ces derniers ont choisi de diaboliser tous ceux qui font le choix d'apporter leurs pierres à l'édifice Gabon malgré le passé et le passif du PDG. Aussi, ils usent de théories bien connues en politique: celle du pourrissement et celle du divertissement.

2. Puis, ce message s'adresse aux membres du pouvoir qui ne font aucun effort pour tirer notre pays vers le haut, malgré le potentiel dont nous disposons dans la majorité et la possession d'un projet de société réaliste et réalisable. 

"Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau.  Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua.
Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer.
 
Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore. Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit : « Excusez-moi Maître, mais pourquoi insistez vous !!! Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau il va vous piquer ? »
Le maître répondit: « La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »
Alors, à l’aide d’une feuille, le maître tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua:
« Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions.
Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi… Et ce que les autres pensent de toi…c’est leur problème ! »"
 A bon entendeur, méditons ensemble...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire