jeudi 9 juin 2011

Vivien Amos Pea : un compatriote et un camarade à réconforter

Depuis un certain temps, Vivien Amos Pea, fédéral sortant de l’Union des Jeunes du PDG en France vit des moments extrêmement difficiles.

En effet, la cabale médiatique ordurière disproportionnée que subit ce jeune militant pourtant dynamique semble fortement démesurée par rapport aux erreurs ou aux fautes commises par ce dernier qui reste avant tout un apprenti dans le domaine politique. Il serait peut être temps que ces attaques improductives couvertes en plus sous le signe de l’anonymat prennent fin. Notre parti comme notre pays n’en ont nullement besoin.

Aussi, nous invitons solennellement les auteurs de ces forfaitures de se rendre rapidement. Ils doivent désormais se laisser emprisonner par les concepts de paix, de dialogue mais surtout de tolérance. Nul n’est parfait, et encore moins les plus jeunes qui ont besoin des enseignements et de l’encadrement des aînés pour avancer. De cette conception des choses, le camarade Vivien Pea, étant soumis aux contraintes de la jeunesse, mérite notre soutien d’autant plus qu’il possède des atouts non négligeables qui nécessitent d’être polis afin qu’il soit cette pierre qui nous aidera à structurer et à construire notre parti et notre pays, le Gabon.

Naviguant d’articles pimentés souvent provocateurs à de belles organisations publiques, Vivien Pea a plus d’une fois montré qu’il débordait d’énergies, qu’il en avait envie. Cependant cette overdose d’énergies, quelques fois déstabilisatrice lorsqu’on veut prendre le temps d’apprécier ou de délecter les œuvres du personnage, impose des canalisations progressistes et positives de gens plus sages. Autrement dit, la verve de notre jeune camarade ne souffre d’aucune ambiguïté. On peut ne pas toujours être en accord avec lui mais il faut au moins reconnaître que l’homme ne laisse pas indifférent. En plus d’être assez souvent captivé par sa vivacité, Vivien Pea possède en lui  le secret d’une expression orale et rédactionnelle aussi bien séduisante que plaisante.

Derrière la carapace que notre compatriote s’est forgé pour protéger son ambition, nous pouvons aisément lire l’expression d’un être sensible à sa souffrance et à celle d’autrui. C’est pourquoi,  il demeure important de lui rappeler que l’espace public mais surtout politique est un ramassis d’individus aux longues dents ou aux dents longues. De ce fait, qu’il ne s’attende pas à ce que sa progression soit un chemin plat toujours bien fleuri. Nous lui conseillons alors de se soumettre à la polygamie en épousant deux notions très importantes, le silence et l’humilité. Ces deux concepts, symboles de grandeur, seront les meilleurs appuis qui lui permettront d’avancer deux fois plus vite et avec assurance.

Enfin, nous restons convaincu que le charisme de Vivien Péa est nécessaire pour la construction du Gabon de demain. D’où la nécessité de l’inviter à mettre ses atouts et ses talents au service de la collectivité. Elle en a plus besoin que lui. Et, en tant que membre de cette association humaine qu’est la population gabonaise, il bénéficiera de fait des retombées de son apport qui ne sera certainement pas négligeable en plus des actions des autres.

De ces quelques mots gavés volontairement de sagesse et de sincérité, nous voulons dire à notre jeune compatriote qu’il n’a pas que des ennemis ou des défauts. Il est soumis aux lois de l’erreur comme tout le monde. Mais le plus important reste de ne pas se faire prisonnier régulièrement ou éternellement. Par conséquent, relevons nous car le PDG et le Gabon ne pourront se construire avec des hommes assis.

Par Télesphore OBAME NGOMO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire