vendredi 10 juin 2011

Usurpation au sommet de l’Etat : Sylvia Bongo Ondimba demeure l’épouse d’Ali Bongo Ondimba, le président de la République

Contrairement au reportage attristant et mensonger présenté aux yeux des américains et du monde entier sur le Gabon et son président, il est impératif de préciser un point très important : Sylvia Bongo Ondimba demeure la seule et unique épouse d’Ali Bongo Ondimba, le président de la République.

En effet, dans ce mini reportage incomplet et qui résume assez étrangement la vie au Gabon, on pouvait observer la caricature insupportable qui présentait madame Inge Lynn Collins comme étant l’épouse du Chef de l’Etat gabonais. Or, il n’en est pas le cas. C’est l’occasion de restituer la vérité avant que ce gros montage médiatique, aux allures d’une commande financée, puisse continuer de susciter le trouble dans l’esprit des personnes mal informées et d’alimenter des débats qui ne font pas des problèmes des gabonais une véritable priorité.

Voulant souiller ou profaner l’image d’Ali Bongo Ondimba jusqu’à la lie, car aucune autre intention ne se dégage de cet acte lorsqu’on visionne ce documentaire même avec des yeux de profanes au monde de la communication, les médias américains ont accepté de se prêter à un jeu improductif  et impertinent qui fit le choix de servir la futilité au détriment de l’essentiel. C’est alors que ces proxénètes de l’information ont fait fi de la séance de travail très importante que Sylvia Bongo Ondimba a eu avec les responsables de l’ONU/SIDA en faveur des gabonaises et des gabonais pour nous présenter les envies matérialistes et capricieux de madame Inge Lynn Collins. Est-ce cela le sens d’une communication productive ?

Nous ne pouvons nous empêcher de croire un seul instant que ce dérapage médiatique n’ait pu offrir un instant de bonheur aux détracteurs du Président de la République ou qu’il n’ait pas pu leurs donner l’impression de l’avoir affaibli. Cependant, nous regrettons que cet investissement inutile et futile ne soit toujours pas parvenu à modifier comme d’un coup de baguette magique les difficultés qui minent le quotidien des populations du pays. Il aurait certainement été plus judicieux de mettre cette énergie mais surtout ces sommes d’argent colossales dépensées au service des populations que ces manipulateurs publics prétendent aimer.

Plus que jamais nous percevons de mieux en mieux les priorités de certains ennemis de notre pays. Aussi, nous précisons que ces distractions de mauvais goût ne nous empêcherons pas de concentrer toutes nos énergies en vue de la concrétisation des ambitions clairement affichées par le président de la République fortement soutenu par son épouse, Sylvia Bongo Ondimba.

De plus, les œuvres réalisées par cette dernière n’ont de cesse de modifier positivement et progressivement le quotidien de nos compatriotes. D’abord la distribution de matériels médicaux divers et variés dans tout le pays, les séances de formations et d’encadrement proposées aux différentes associations qui accompagnent les populations gabonaises, les mesures de prévention contre le paludisme qui fait de nos jours plus de ravage que le VIH/SIDA, les évolutions conséquentes et concrètes de la problématique de la veuve au Gabon, la distribution de milliers d’ouvrages scolaires en vue de la réussite de nos enfants, le soutien au financement de nombreux projets porteurs, la protection des populations de l’univers carcéral, la vulgarisation du patrimoine culturel gabonais, etc.

Un véritable « collector » d’actions humanitaires et sociales qui mériterait plus d’être présenté à la face du monde par rapport aux fantasmes d’une relation consommée et consumée.

Enfin, un sage proverbe nous apprend que « même si le lièvre est ton ennemi, reconnais au moins qu’il court plus vite que toi ». En d’autres termes, même si le profil de Sylvia Bongo Ondimba, l’épouse du président de la République semble ne pas séduire certains compatriotes emprisonnés par des raisons inavouées parce que inavouables, la réalité voudrait au moins qu’on lui reconnaisse le bien être et les bienfaits qu’elle apporte volontairement et gratuitement aux populations gabonaises. Ce qui justifie notre profonde indignation face à cette usurpation de haut niveau et nous invite à lui porter notre soutien.

Par Télesphore OBAME NGOMO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire