lundi 29 octobre 2012

La fin d'un "Aguidi Boy"


Louis Gaston Mayila a consommé une forte quantité "d'aguidi venue sans escale du Bénin" lors de la fête du mouton. La conséquence de cette overdose d'aguidi d'Abomey, ville natale d'Accrombessi, est la lecture publique de son oraison funèbre politique.

Les grands esprits de dire: "Enfin, l'UFC s'est libérée d'un poids mort. Elle se débarrasse désormais de ses anarchistes et de ses séditieux". Et comme le dit le proverbe: "la mort d'un homme n'est que le reflet de sa vie". Mayila Louis Gaston n'a jamais été crédible, stable et cohérent dans tout son parcours politique. C'est la raison pour laquelle, sa fin est aussi pitoyable que sa vie politique.

Si au moins nous pouvons plagier un passage de cette oraison funèbre politique qui disait "il ne sert à rien d'exhumer l'Union Nationale, c'est un parti politique qui est déjà enterré", nous dirons au peuple gabonais: "il ne sert plus à rien de parler de ce feu homme politique gabonais qui a choisi de rejoindre le cimetière des opposants croquemitaines" .

RIP "aguidi Boy" de Tsamba Magotsi...

Par Télesphore OBAME NGOMO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire