dimanche 7 octobre 2012

Bilié Bi Nze va t-il enfin annoncer une semaine de deuil national?


Non mais sérieusement on est dans quoi là?

Raphael Ntoutoume Nkoghe qui a été totalement démasqué par les propos tenus dans son livre "Lumière sur le Gabon" tente de se faire passer pour une victime au point de sacrifier ses deux pigeons et son canard qui vivait dans son poulailler.

Et pour trois bêtes sacrifiés, Gabon Télévision ose faire un reportage sur ce meurtre animalier volontaire orchestré par un conseiller du président de la République en quête de privilèges malgré son allégeance à Raspoutine le pôpô. Pour un éleveur, comme il a été présenté lors du reportage, s'en est un quand on voit qu'il ne comptabilise que trois petits volatiles. Sauf si les autres bêtes ont réussi à échapper à la mort.

Pendant que le peuple à de vrais  problèmes liés à la rentrée scolaire ou des problèmes de survie, on vient nous parler de la mort de deux pigeons et d'un canard. Faudrait-il rappeler que, juste à quelques pas, il y a des gabonaises et des gabonais qui se nourrissent à la décharge publique.

Est ce vraiment sérieux pour le journalisme de notre pays?

Et le pire dans cette histoire est qu'on fait passer un tel fait risible avant les activités du chef de l'Etat. Allons y comprendre quelque chose.

C'est encore ce même Raphael Ntoutoume Nkoghe qui a été présenté comme étant un journaliste.

Peut-on connaître l'école de journalisme dans laquelle il aurait fréquenté?

On se souvient qu'il avait un ami camerounais qui avait été étrangement retrouvé mort pendant qu'il préparait une thèse de doctorat en communication. Et comme la vérité est fille du temps, c'est cette thèse de doctorat que le sieur Ntoutoume Nkoghe brandit comme étant son trophée académique.

Peut-on également savoir dans quelle université il aurait obtenu son diplôme et qui avait été son directeur de thèse? Pourquoi avait-il toujours fui les agents de la fonction publique lors du recensement?

Dans ses échanges, sur la fausse invitation du parti socialiste français, avec Vincent Hugeux, le célèbre journaliste de l'Express, Raphael Ntoutoume Nkoghe affirmait ne pas être  le rédacteur du journal "La Griffe de Cotonou". Mais, lors du reportage du 05 octobre 2012 sur la mort de ses deux pigeons et de son canard, le journaliste affirmait que Raphael Ntoutoume Nkoghe serait reconnu pour sa plume alerte. Peut-on savoir dans quel média Raphael Ntoutoume Nkoghe aurait écrit, signé et publié un article avec son nom comme auteur?

Voici un élément qui prouve que même dans le mensonge il est incapable d'être cohérent. Ce qui se comprend car c'est justement le propre du mensonge: il s'invente.

Son nouveau compagnon, spécialisé dans la ponte d'inepties et la vulgarisation d'une impolitesse politique, Michel Ogandaga, un gabonais qui a appris à manger le lait en poudre, le jambon et le beurre en plaque depuis qu'il traîne dans les couloirs de la présidence de la République, nous apprend que le sieur Raphael Ntoutoume Nkoghe défend le président de la République tous les jours au point même de risquer sa vie. Mais, étrangement, le nom de Raphael Ntoutoume Nkoghe n'apparait sur aucun document défendant le chef de l'Etat ou sur aucun écran télévisé. Où est ce que Raphael Ntoutoume Nkoghe défend Ali Bongo, après avoir été l'auteur du livre "Lumière sur le Gabon" qui insulte copieusement la famille Bongo, le PDG et le régime en place qu'il défend aujourd'hui avec un zèle que, même les PDGistes de la première heure n'ont pas.

La vérité est qu'après avoir eu honte de son livre "Lumière sur le Gabon", Raphael préfère se cacher derrière des pseudos car il ne souhaite pas tomber deux fois au même endroit. A t-il peur de défendre ouvertement le président de la République? Si non, pourquoi utilise t-il des pseudos? Pourquoi renie t-il ses écrits lorsqu'on l'accuse d'écrire dans la presse collaborationniste aux ordres de Maixent Accrombessi et Liban Suleimane, respectivement, béninois de Bongoville et somalien de Ndjolé?

L'autre vérité est que, Raphael Ntoutoume Nkoghe ne supporte plus de voir Alain Claude Bilié Bi Nze, l'opportuniste profito situationniste qui a soutenu André Mba Obame en 2009, jouir des privilèges du pouvoir quand lui qui est obligé de redoubler d'ingéniosité pour débiter des bêtises dans "la Griffe de Cotonou", "le Douk Douk mal aiguisé" et "le Gri gri venu tout droit de Cotonou" soit autant délaissé ou mal récompensé.

Estimant que c'est une injustice, que le poste de porte parole aurait dû lui être confié, il tente de faire plus de bruits en simulant des attentats divers et variés. D'abord avec Franck Nguema avec qui il a eu une altercation verbale, puis avec la mort de ses deux pigeons et de son canard. Mais, face à ce second attentat imaginaire, où était le gardien que Maixent Accrombessi lui avait attribué après qu'un ex ministre ait décidé de lui faire la peau suite aux harcèlements médiatiques qu'il faisait subir à ce dernier dans ses torchons de service?

Pour ceux qui avaient encore des doutes, Raphael Ntoutoume Nkoghe est un vrai malade. Les séquelles de ses troubles psychologiques semblent être de retour.

Qui peut croire à ce gros montage? Laisser la maison, les voitures de Raphael pour s'en prendre à ses trois volatiles inoffensives?

Voici à quoi le chef de l'Etat doit s'attendre quand il laisse des gens de ce niveau à ses côtés. Venir nous parler des poules d'un conseiller troublé lors d'un journal télévisé quand à quelques pas il y a des gabonais qui se nourrissent à la décharge de Mindoubé,où est le sens du professionnalisme?

Raphael Ntoutoume Nkoghe veut apparaître aux yeux de son entourage comme une grande personnalité. Il veut juste d'un garde du corps comme l'a Alain Claude Bilié Bi Nze. Et comme il ne peut pas le demander à LLaure Olga Gondjout qui gère l'administration de la Présidence de la République en sa qualité de Secrétaire Générale, il passe par l'aboyeur national, Michel Ogandaga.

Espérons que les services judiciaires ainsi que les services de renseignements feront leur travail et que Raphael serait réellement déclaré comme étant un malade psychologique. Car, simuler une telle affaire juste parce qu'il veut concurrencer Bilié Bi Nze, voici qu'on est dans un monde de fous.

Enfin, le chef de l'Etat devra quand même un moment donné faire le bilan de ce que lui rapporteraient les différents journaux aux ordres de Maixent Accrombessi et Liban Suleimane contrôlés par Raphael Ntoutoume Nkoghe, son conseiller qui passe son temps à y insulter, caricaturer et vilipender ses propres ministres.

Sa cote de popularité a t-elle évolué? Les gabonais et le monde entier comprennent-ils mieux ses objectifs? Ses actions et ses ambitions sont-elles mises en valeur dans les journaux qui prétendent le défendre?

Voici des éléments concrets qui méritent d'être abordés par les autres conseillers du président de la République. En plus, avec un passé aussi chargé, qui peut encore croire aux mensonges de ce sulfureux personnages?  
 
Tout compte fait, on espérera que Bilié Bi Nze vienne nous annoncer qu'une semaine de deuil national sera observée suite à la mort brutale des poules de la Républiques assassinées par Raphael Ntoutoume Nkoghe qui souhaite qu'on lui colle un garde du corps pour paraître grand quelqu'un comme le serait devenu Alain Claude Bilié Bi Nze qui défend à sa manière et ouvertement le chef de l'Etat.

Par Télesphore OBAME NGOMO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire