vendredi 1 juillet 2011

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba s’adresse aussi à Mba Obame André


« Je ne serai heureux que si tous mes compatriotes le sont » dixit Ali Bongo Ondimba lors d’un discours important qui marqua le début de sa mandature.

Cette phrase qui démontre la hauteur que sait prendre le président de la République s’adresse également à son compatriote, Mba Obame André dont l’opération chirurgicale semble s’être bien passée en Afrique du Sud.

En nous plongeant dans la citation du chef de l’Etat, nous nous réjouissons avec lui de cette nouvelle plaisante qui offre au député de Medouneu des jours meilleurs.

Aussi, un séjour programmé du président de la République au pays de Jacob Zuma aurait permis à Mba Obame André de bénéficier d’une visite du premier citoyen gabonais comme jadis, Pierre Mamboundou Mamboundou en avait eu droit. Ce sont ses 25% enregistrés lors de la présidentielle de 2009 qui garantissait à l’élu de Ndendé cet intérêt « particulier » du garant des Institutions.

Joignant l’acte à la parole, Ali Bongo Ondimba n’avait ménagé aucun effort pour faire comprendre à certains zélés de la majorité que Mba Obame André est en droit de jouir des mêmes droits que tous les citoyens gabonais. Une manière de faire savoir à tous que le Gabon demeure un pays où les droits des uns et des autres ont l’obligation d’être respectés.

Enfin, nous ne pouvons que partager la joie qui habite les sympathisants et la famille de Mba Obame André car, il reste avant tout un citoyen gabonais dont Ali Bongo Ondimba a la pleine responsabilité. En plus, avec un score de près de 25% à une élection qui a été très rude, Mba Obame André mérite d’être respecté voire protégé. Ce sont en effet des orientations données publiquement par le chef de l’Etat pour que tout citoyen gabonais se sente en sécurité dans son pays.

Le Gabon tout entier, majorité comme opposition, souhaite au député de Medouneu, un bon rétablissement et ne se fait aucun doute que l’élu du Haut Como bénéficiera de la même prise en charge que ses compères de l’opposition.

Par Télesphore OBAME NGOMO  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire