vendredi 27 mai 2011

Le PDG en France décide d'en découdre avec ses problèmes sous l'arbitrage d'Axel Ayenoué

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) en France ne pouvait mieux espérer que la présence de son Secrétaire National chargé des Fédérations à l’étranger, Axel Ayenoué pour apaiser les tensions, mieux préciser les dispositions statutaires violemment bafouées par quelques membres du parti, rappeler les priorités et enterrer définitivement la hache de guerre qui servait à faire des massacres hautement remarqués sur la toile entre les équipes du PDG en France.

 Certains zélés du parti en France, pensant facilement se construire une personnalité politique sous les décombres des autres camarades ont été démasqués et démystifiés. La proximité avec quelques autorités ne confère à quiconque plus de droits. Nul n’est au dessus des lois de la République ou des statuts du parti. Il va de soi qu’il était inutile pour certains jeunes de continuer à séjourner abusivement et maladroitement entre arrogance, enfantillage et violence. On ne peut construire du neuf avec des jeunes vieux.

Il était plus que  temps que les choses s’éclaircissent et se disent au sein du parti au pouvoir pour démarrer sainement sur de nouvelles bases car  les défis à relever sont multiples et variés. Tout d’abord, mieux s’organiser pour gagner plus de terrain injustement et grossièrement occupé par une opposition combative, dynamique mais excessivement provocatrice. Cela n’avait que trop duré. Puis, dans la suite des challenges, on peut citer la veille à l’élaboration scrupuleuse du projet de société « l’avenir en confiance ».

Autrement dit, le devoir de tous militants PDG en France comme au Gabon est de s’assurer que les engagements pris par le candidat président Ali Bongo Ondimba devant le peuple gabonais soient respectés et traduits sur le terrain. Partant de cette base, il ne devrait pas être mal perçu que certains responsables soient mis à découvert sur la place publique avec le discours qui sied : un verbe incandescent est de rigueur car la langue de bois ou le discours complaisant ont largement montré leurs limites au sein du PDG. Enfin, il ne serait de trop d’ajouter la préparation à l’élection présidentielle de 2016 qui s’annonce rude.

Après avoir épluché ces multiples priorités et réussi dans un langage pédagogique et diplomatique à mettre fin aux querelles de personnes qui infestaient le PDG en France, on peut enfin applaudir ce déplacement véritablement professionnel du camarade Axel Ayénoué qui n’était pas un de plus, un de trop des cadres de notre majorité. En effet, il n’était vraiment pas toujours aisé pour notre camarade en mission de se retrouver entre la bonne graine des jeunes du PDG de France présente, au langage sincère, audacieux mais quelque peu surréaliste et leurs aînés au discours franc, accusateur voire moralisateur et ambitieux.

Avec cette rencontre, nous gardons une double note positive. D’abord, celle d’avoir été rassuré par la pertinence d’une jeunesse responsable au sein du parti qu’il faudra canaliser et protéger. Puis, celle de pouvoir demeurer dans l’avenir en confiance car nous disposons des atouts suffisants et indispensable pour notre réussite.
Le nouveau souffle apporté en France par le camarade Axel Ayoué est la preuve vivante que le PDG en France n’est plus prêt de mourir.

Par Télesphore OBAME NGOMO






   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire