jeudi 29 novembre 2012

Qui a assassiné Germain Mba et Ndouna Depenhaud?


Nous vous transmettons FIDELEMENT le texte de Raphael Ntoutoume Nkoghe qui parle des assassinats de Germain Mba et de Ndouna Depenhaud dans lequel Jean Boniface Assele est clairement mis en accusation... Que la justice fasse enfin son travail.

" La farce du Mollah

Vendredi 3 septembre, Bongo préside tranquillement un conseil des ministres. Certains membres du gouvernement s'adonnent à leur passe-temps favori, la promotion de leurs supporters dans leurs cabinets ministériels. De nouveaux directeurs de cabinets sont même nommés.

Samedi 4 septembre, coup de théâtre. Le chef du gouvernement, Jean-François Ntoutoume Emane est nuitamment convoqué au cabinet présidentiel. Il se fait remettre un papier par Bongo, qui le somme d'aller le lire à la télé. C'est ainsi qu'à 20 h, le Premier ministre apparaît soudainement à la télévision nationale. Il déclare venu donner lecture de la nouvelle configuration de son équipe.

Deux intrus sont chassés : Yolande Assélé, déléguée au Plan et nièce du Mollah, ainsi que Félix Siby, Marine marchande. Mais comme il s'agit d'une autre affaire familiale, la première est remplacée par son père Jean-Boniface du même nom et ci-devant aîné de la première épouse de Bongo. Ce brave soldat, général d'armée de son état, occupe désormais le portefeuille du Travail et de l'Emploi, après avoir bâti sa célébrité, aux premières heures du règne de son beau-frère, dans la gestion sulfureuse des assassinats politiques des opposants (Germain Mba, Ndouna Depenhaud, etc.) Quant à Siby, il a été substitué par sa parente Lamou, une fan d'Edith, l'épouse du Mollah…

Au total, six nouvelles têtes font leur entrée : outre Assélé et Lamou, il y a l'opposant repenti Maganga Moussavou du PSD, Christ Nguiembi, ancien animateur d'une émission de télé, Bayogha Nembé, ancien dégé des Bourses et Stages, et Barro Chambrier, ancien pensionnaire du FMI et fils de l'ex-ministre de la Justice Marcel Eloi Rahandi Chambrier.

A la fin de son speech, le Premier ministre prononçait une petite allocution. Et Ntoutoume Emane d'annoncer, le plus sérieusement du monde, qu'avec les deux départs et les six arrivées, « le gouvernement ne compte qu'un seul membre de plus ». Avant d'ajouter que « ce réaménagement n'augmentera pas les charges de l'Etat ». Les Gabonais peuvent se le tenir pour dit : les promus se déplaceront en taxis, bosseront à la maison et n'auront pas de cabinet pas plus que de salaire.

Bongo et son PM ont vraiment le sens de l'humour.

R.N.N"

.Nous espérons qu'avec ces affirmations du conseiller d'Ali Bongo Ondimba, les familles Mba et Ndouna porteront l'affaire devant la justice nationale ou une juridiction à l'internationale. De telles affirmations d'une gravité ne peuvent passer sous silence. Que Raphael Ntoutoume Nkoghe s'explique, lui qui passe son temps à insulter et à mentir dans ses torchons de service alors qu'il traîne de grosses casseroles. Nous sortirons à dose homéopathique toutes les vomissures jadis  jetées par ce dernier sur le pouvoir en place.

Par Télesphore OBAME NGOMO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire