mardi 27 novembre 2012

Les corrompus de la République


Louis Gaston Mayila et certains hommes dans l'opposition ont été corrompus pour boycotter la tenue de la Conférence Nationale Souveraine pourtant indispensable dans notre pays. 

Il en a été de même pour toutes les personnes qui s'agitent un trop dans la diaspora. Elles ont eu la même mission. Et leurs attitudes inconstantes, incohérentes, injustifiables et injustifiées le prouvent à suffisance. Des états d'âme à deux balles.

Idem pour certains membres de la société civile, les cas d'Alain Moupopa et de Dieudonné Milama sont les plus illustratifs. 

Enfin, le dernier venu sur cette liste noire est un vuvuzeleur de première dont la résonance et l'essence des textos depuis trois semaines puent la corruption la plus abjecte. 

Malheureusement pour le pouvoir, il choisit des chiens qui "hurlent" mais ne peuvent même pas morde le plus faible des vents. Autrement dit, ces gens là sont tellement faibles qu'on parvient à les retourner au premier coup de fil. Mais bon, c'est pas pour rien qu'ils ont toujours été considérés comme étant les maillons les plus faibles de la chaîne du combat qui est mené. Et même là si le pouvoir ne s'est même pas rendu compte qu'il avait affaire à des gens qui ne pèsent pas plus que le temps qu'il perde à s'arrêter négocier avec de tels personnages, ce n'est certainement pas le développement du Gabon qu'il pourra comprendre.

Oui, malheureusement pour nous, patriotes et acteurs du véritable changement,  il nous reviendra la triste expérience d'enjamber les excréments de notre patrie et de connaître le désagréable parfum pourri des collabo en état de décomposition. 

Bien heureusement, l'histoire de Charles de Gaulle et de Pétain en France lors de l'occupation allemande et l'esprit de la collaboration est suffisamment instructive. Le changement nécessaire et une victoire propre ont été obtenus sans la saleté de l'histoire de la France.

Honte aux collabos qui acceptent de voir le pays sous domination étrangère. Honte à tous ces corrompus qui, toute honte bue et sans gêne, pour de petits privilèges personnels, acceptent d'enfoncer la majorité du peuple Gabonais dans la misère la plus déshumanisante

 L'histoire saura vous juger en temps et en heure. Et nous y veillerons plus que jamais.

Par Télesphore OBAME NGOMO 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire