samedi 5 janvier 2013

Et si certains gabonais en prenaient de la graine?

L'arrogance précède toujours la chute. Cet adage vient de se confirmer une fois de plus avec le cas de François Bozizé qui crie honteusement et maintenant au secours, au dialogue et à des mesures qui semblent porter les stigmates d'un esprit républicain et démocratique pourtant réclamées devant des lustres par le peuple centrafricain.

Dans la vidéo que nous vous proposons, il s'agit du cas de la Côte d'Ivoire qui sera à l'honneur.

Affi Nguessan, invité à prendre part à une rencontre de sortie de crise en Côte d'Ivoire s'était affranchi de la Sagesse de Salomon. Le prix à payer a été une chute humiliante car, deux semaines après un exposé dans un beau costume, il se retrouve sans chaussures et avec une simple chemise blanche, humilié par de petits soldats qui leurs exigent de faire des pompes. Lors de cette scène humiliante il était accompagné de certaines hautes personnalités du régime dont le fils de Laurent Gbagbo, prénommé Michel.


 
 
Est-ce ce genre de spectacle humiliant que les créateurs de pauvreté, les chantres de la corruption et des détournements de fonds publics, les collabos et les opposants à l'idée d'une conférence nationale souveraine (CNS) veulent voir dans notre pays alors que tous les indicateurs démontrent qu'il y a péril à la demeure et que le Gabon a atteint un taux d'explosion de plus de 86% au sein de la population et plus de 90% au sein de la Garde Républicaine (GR)?
 
 
Par Télesphore OBAME NGOMO
 
 
Liens utiles
 
 
 
2. Discours d'Ali Bongo devant le Parlement: http://koaci.com/articles-77459 
 
 
4. L'indispensable invitation au dialogue national souverain: http://www.youtube.com/watch?v=iAJixoEHl1M
 
5. Les Gabonais qui veulent le dialogue entre gabonais pour le développement du pays: http://www.youtube.com/watch?v=r-6DqdBXYow




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire